Coinbase : notre avis sur une valeur sûre du trade dans les cryptomonnaies

Courtiers

Bien qu’elle soit venue dans le monde de l’investissement dans les cryptomonnaies en 2013, soit plusieurs années après ses plus grandes rivales, Coinbase est actuellement une valeur sûre dans le domaine. Ce qui conduit à se demander ce qui se trouve derrière sa réussite. Notre avis le concernant vous permettra d’avoir tous les éléments qu’il faut pour répondre à une telle interrogation. 

Coinbase : qui est-ce ? Quelle est son histoire ? 

Il est difficile d’analyser la réussite de Coinbase sans obtenir des éléments relatifs à son activité et son histoire. Les voici. 

Une activité exercée à l’international

Comme mentionné dans l’avis complet de notre blog partenaire, malgré sa jeunesse dans le monde de l’intermédiation boursier en ligne, Coinbase peut se targuer d’avoir une assise internationale, étant accessible depuis plus de 40 pays et disposant d’un portefeuille client dépassant déjà le seuil de 20 millions de comptes. Ces chiffres sont hallucinants pour un broker ayant commencé à exercer dans le secteur en 2013. 

Extension graduelle des offres

Quand il a commencé effectivement à s’exercer en 2013, Coinbase s’est contenté de se charger de l’intermédiation entre les investisseurs qui souhaitent réaliser des opérations financières relatives au Bitcoin et les places boursières. Au fil des années cependant, le broker a enrichi son offre si bien que celle-ci inclut actuellement Litecoin, Ethereum et Ripple. Le « catalogue » est encore, certes, moins fourni par rapport à la concurrence, mais les cryptomonnaies proposées restent celles qui représentent la large majorité des transactions sur ce type d’actifs. 

L’expérience utilisateur, un aspect prioritaire 

Si Coinbase fait actuellement partie des plateformes les plus prisées actuellement, sa capacité à fournir une meilleure expérience utilisateur y est pour quelque chose. Cela est dû à la fluidité et à la simplicité d’utilisation de son interface. Il faut y ajouter l’existence d’une déclinaison en langue française et la possibilité pour les traders néophytes de jouir d’une gestion totale de la sécurité de leur mise en optant pour un portefeuille qui leur est spécifiquement adapté. 

Coinbase : comprendre son fonctionnement  

Pour pouvoir utiliser Coinbase, tout trader devrait passer par une phase de souscription qui se déroule d’une façon similaire à celle des autres brokers en ligne spécialisés dans les devises cryptographiques. Vous voulez savoir la différence avec d’autres brokers sur ce point ? Allez lire notre avis sur XTB par exemple. Le broker s’y distingue tout de même en matière de dépôts, retraits, frais et commissions. 

La réalisation des dépôts et retraits ?

Pour effectuer les dépôts ou retraits, les traders sur Coinbase ont le choix entre le virement SEPA et la carte bancaire Visa, Maestro et MasterCard. Pour pouvoir recevoir des bitcoins après l’achat sans attendre longtemps, le dépôt par carte bancaire est recommandé. Le délai d’attente avec les autres solutions peut en effet aller au-delà de 4 ou 5 jours. 

Les conditions relatives aux Frais et commissions 

Coinbase fait partie des brokers moins intéressants financièrement si l’on se concentre sur les frais et commissions prises à chaque transaction. Les frais représentent en effet 1,49% des transactions pour un dépôt par virement et 3,99% pour un dépôt par carte bancaire. Les frais de retraits se trouvent, par contre, au même niveau que ceux des concurrents : 0,15 euro. 

Notre avis final sur Coinbase

Nous recommandons Coinbase, qui pourrait peut-être un jour apparaitre dans notre liste des meilleurs brokers, aux traders souhaitant tirer profit de l’investissement dans les crytptomonnaies pour l’importance qu’il accorde à l’accompagnement de ses membres dès leur souscription jusqu’au retrait de leurs gains. Notre avis positif concernant ce broker est aussi dû à la qualité d’expérience qu’il offre à ses clients grâce à la fluidité et à l’intuitivité de sa plateforme. Deux inconvénients majeurs ternissent cependant le tableau pour le courtier : le nombre réduit des cryptomonnaies proposées et les commissions plus élevées. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *