Notre avis final sur le broker DEGIRO

Courtiers

DEGIRO propose des actions se négociant nettement moins cher que ses concurrents. Elle ne facture que deux euros par transaction, avec un maximum de six euros. Hormis ces frais peu élevés, DEGIRO est en retard dans la recherche fondamentale et de l’éducation. Elle ne propose pas de comptes ISA ou SIPP.

Présentation

DEGIRO a été créée aux Pays-Bas en 2013 par cinq anciens employés de la banque Binck. Elle offre une alternative peu coûteuse à la gamme de plateformes de courtage. Avec des frais peu élevés et une plateforme avancée, DEGIRO a connu une croissance significative. Elle est actuellement active dans 18 pays. La société compte, maintenant, plus de 400 000 clients. Elle permet aux investisseurs et aux négociants d’accéder aux bourses, aux actifs et aux produits. Sa structure de faible coût représente un défi pour le marché du courtage en ligne.

Meilleures offres pour 2019

DEGIRO facture des frais de commission bas pour tous les types d’actifs. Cela comprend les obligations, les cochettes, les fiducies, les ETF et les actions. Elle s’est classée n° 1 pour les commissions et frais en 2019. Elle offre un accès direct ou un Smart Order Routing à 30 bourses internationales. Elle est la deuxième courtière en importance. Elle ne propose pas de recherche fondamentale au-delà des informations de base sur les entreprises. Sa plateforme graphique et application mobile offrent des caractéristiques minimales et des fonctionnalités axées sur le placement de transactions.

Ses supériorités et les infériorités

DEGIRO est très connu pour certaines supériorités, surtout au niveau du coût. Mais elle a aussi, en contrepartie, quelques infériorités.

Supériorités

Ses tarifs sont, en moyenne, 84 % inférieurs à ceux de ses concurrents. Mieux encore, aucun frais mensuel ou trimestriel de gestion ou de compte n’est facturé. Et encore, l’ouverture ou la fermeture d’un compte n’entraîne aucuns frais.

Infériorités

Malgré les coûts de négociation, il n’y a pas de recherche fondamentale significative et aucun contenu éducatif. Et DEGIRO n’offre aucun outil de dessin ni la possibilité d’enregistrer un graphique. La recherche fondamentale sur la plate-forme DEGIRO est très limitée, voire inexistante.

Plateformes et outils

DEGIRO dispose d’une plateforme minimaliste, à la traîne des principaux concurrents.

La cartographie

La plateforme graphique de DEGIRO est légèrement inférieure à la moyenne offerte sur le marché. Les graphiques interactifs en pop-out permettent de changer de type de graphique. Ils permettent également de visualiser 23 indicateurs d’analyse technique. Vous pouvez voir les dividendes et les divisions d’actions.

Trading mobile

Son application mobile est fondamentale en termes de recherche offerte. À part la recherche mise, elle est conviviale et la navigation est simple. On peut créer des listes de surveillance et y faire des transactions directement. Les favoris se synchronisent automatiquement entre le site web et l’application mobile.

Offre d’investissements

DEGIRO offre à ses clients l’accès à une large gamme d’investissements. Citons des actions, des fonds, des obligations et des gilts, des ETF, des options et des contrats à terme. Elle offre actuellement l’accès à 30 bourses internationales, soit un accès direct au marché, soit le Smart Order Routing via Morgan Stanley. Ces 30 bourses se trouvent en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et en Océanie. Actuellement, DEGIRO n’offre qu’un compte de négociation général. Malheureusement, les clients ne peuvent pas ouvrir un compte d’épargne-investissement, ni adhérer à un plan d’épargne-pension personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *